Ce truc vous indique comment trouver un « bon » titre à votre article de blog afin que celui-ci ait les meilleurs résultats en référencement organique et un bon taux de clic. Facile à réaliser et résultats garantis !
Cette semaine, Bilinks est fier de vous proposer un truc pratique
Chaque semaine nous publions un truc pour améliorer vos ventes et votre marketing web avec le mode d’emploi. De plus, aucun déboursé n’est nécessaire pour appliquer ces trucs ! Nos articles vous disent quoi faire, comment le faire (de façon détaillée) et les impacts positifs prévus.
Comment choisir les mots clés d’un titre de blog ?
Les temps de réalisation
Changement d’un titre de blog : 20 minutes
Changement d’un titre et des sous-titres d’un blogue : 25 minutes
Les blogues débutant par un chiffre sont plus populaires en moyenne que les autres titres.
Cependant, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, on doit associer un mot à un chiffre pour un maximum d’efficacité. Un titre commençant par « Les 10 meilleurs… » sera plus efficace que celui débutant par « 10 façons de… ».
Si l’utilisation d’un chiffre est impossible, il ne faut pas oublier que 50% des recherches s’effectuent par la voix. Il est donc souhaitable que le titre soit équivalent à une question.
Utiliser un « bon » chiffre au début de votre titre lorsque cela est possible
Si ce n’est pas le cas, utiliser une forme interrogative (?)
Les animaux (en marketing web!) qui ont le plus à gagner à appliquer ce truc
Tous ont avantage à appliquer ce truc. Cependant, le plus grand bénéficiaire sera sans doute le hibou. Celui-ci propose en général beaucoup de contenus sur son site.
Pour connaître votre animal, soit votre vision du marketing web, cliquer ici.
PDG de Bilinks, Jean Lamontagne est un acteur important du développement du commerce en ligne au Québec (LinkedIn).
Il a créé le bestiaire marketing avec l’aide et le soutien de toute son équipe afin que les différents gestionnaires web puissent réaliser que, souvent, leur vision du marketing était leur pire ennemi. Spécialiste en développement de sites web d’envergure, sa réalisation la plus marquante est sa contribution au site LesPAC.com qui était le site de petites annonces #1 au Québec pendant des années avec un sommet de 3 milliards de pages vues par an et environ 12.5 milliards $ en transactions engendrés par le site par an.
Jean Lamontagne et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web et par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées à sa clientèle.
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