Trucs

Comment créer un titre accrocheur pour un blog ?

Ce truc vous indique comment trouver un « bon » titre à votre article de blog afin que celui-ci ait les meilleurs résultats en référencement organique et un bon taux de clic. Facile à réaliser et résultats garantis !

Facile à réaliser et résultats garantis !

Choisir les meilleurs mots clés

Cette semaine, Bilinks est fier de vous proposer un truc pratique


Chaque semaine nous publions un truc pour améliorer vos ventes et votre marketing web avec le mode d’emploi. De plus, aucun déboursé n’est nécessaire pour appliquer ces trucs ! Nos articles vous disent quoi faire, comment le faire (de façon détaillée) et les impacts positifs prévus.

Comment choisir les mots clés d’un titre de blog ?

Les temps de réalisation

  • Changement d’un titre de blog : 20 minutes
  • Changement d’un titre et des sous-titres d’un blogue : 25 minutes

Outils utilisés

Les bénéfices de réaliser ces activités

SEO title tags

Source : impactplus.com

Mode d’emploi

Voici les activités à faire pour chacun des blogues.

Comment choisir les bons mots clés pour un titre de blogue ? 

L’article « Comment choisir les mots clés d’un titre de blogue ? » vous indique le processus pour trouver les bons mots clés.

Utiliser les crochets

post-tile-with-brackets-vs-no-brackets

Source: www.href.com

Les crochets sont des super faciles à ajouter et super efficace et sont rarement utilisés.

Quel est le titre qui va vous attirer le plus ?

Comment laver un porte-bébé ?

OU

Comment laver un porte-bébé ? [vidéo]

Mettre un maximum de mots clés

keyword-percentage-in-title

Un titre doit avoir 65 caractères et moins. Certains sites parlent même maintenant de 60 caractères et moins.

Quoi qu’il en soit, il est important de mettre un maximum de mots clés dans un titre.

14-SEO-Statistics-36

Source : adamconnell.me

Comment formuler son titre ?

Conductor-Number-in-Title

Source: moz.com

Les blogues débutant par un chiffre sont plus populaires en moyenne que les autres titres.

Cependant, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, on doit associer un mot à un chiffre pour un maximum d’efficacité. Un titre commençant par « Les 10 meilleurs… » sera plus efficace que celui débutant par « 10 façons de… ».

Utilisation optimale des chiffres dans un titre de blog
Best-Number-To-Use-In-Title-2
Le chiffre 2 ne doit pas apparaître dans un titre
Les chiffres (10,5,3...) sont préférables aux textes (dix, cinq, trois...)

Source : venngage.com

Si l’utilisation d’un chiffre est impossible, il ne faut pas oublier que 50% des recherches s’effectuent par la voix. Il est donc souhaitable que le titre soit équivalent à une question.

half-of-all-searches-will-be-performed-by-voice-in-2021
question-headlines-get-an-above-average-amount-of-social-shares

Source : backlinko.com

Résumé de la procédure à suivre

  1. Trouver les mots clés
  2. Utiliser les crochets lorsque cela est possible
  3. Mettre un maximum de mots clés dans votre titre
  4. Utiliser un « bon » chiffre au début de votre titre lorsque cela est possible
  5. Si ce n’est pas le cas, utiliser une forme interrogative (?)

Les animaux (en marketing web!) qui ont le plus à gagner à appliquer ce truc

Tous ont avantage à appliquer ce truc. Cependant, le plus grand bénéficiaire sera sans doute le hibou. Celui-ci propose en général beaucoup de contenus sur son site.

Pour connaître votre animal, soit votre vision du marketing web, cliquer ici.

Truc proposé la semaine prochaine : 10 items que doit inclure un plan stratégique web ?

Cliquer ici pour partager l’article

Jean Lamontagne


Notes sur le co-auteur

PDG de Bilinks, Jean Lamontagne est un acteur important du développement du commerce en ligne au Québec (LinkedIn).

Il a créé le bestiaire marketing avec l’aide et le soutien de toute son équipe afin que les différents gestionnaires web puissent réaliser que, souvent, leur vision du marketing était leur pire ennemi. Spécialiste en développement de sites web d’envergure, sa réalisation la plus marquante est sa contribution au site LesPAC.com qui était le site de petites annonces #1 au Québec pendant des années avec un sommet de 3 milliards de pages vues par an et environ 12.5 milliards $ en transactions engendrés par le site par an.

Jean Lamontagne et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web et par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées à sa clientèle.

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