Trucs

Comment créer et insérer des Rich Snippets dans vos pages ?

Soyez en vedette sur les résultats de recherche.

Facile à réaliser et résultats garantis !

Choisir les meilleurs mots clés

Cette semaine, Bilinks est fier de vous proposer ce truc pratique


Chaque semaine nous publions un truc pour améliorer vos ventes et votre marketing web avec le mode d’emploi.

De plus, aucun déboursé n’est nécessaire pour appliquer ces trucs !

Nos articles vous disent quoi faire, comment le faire (de façon détaillée) et les impacts positifs prévus.

Comment créer et insérer des Rich Snippets dans vos pages ?

Les temps de réalisation

  • Modification d’une page : 10 à 15 minutes

Outils utilisés

Dans le cadre de cet article, vous pourrez avoir besoin d’utiliser un ou plusieurs des sites gratuits suivants :

Qu’est-ce que les Rich Snippets ?

Les Rich Snippets sont des bouts de codes insérés dans une page web et invisibles pour les visiteurs de la page. Ces codes servent à modifier l’affichage des résultats de recherche sur Google et d’autres moteurs de recherche. 

Comme vous pouvez le remarquer sur les exemples ci-dessous, les Rich Snippets rendent plus attrayantes les références sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que les Rich Snippets

Pour information, voici la liste de tous les Rich Snippets utilisables telle qu’affichée sur le site developpers.google.com.

Rich Snippets utilisables

Les bénéfices d’utiliser des Rich Snippets

Comme l’indique le graphique ci-dessous, Google a tendance à favoriser les pages ayant des Rich Snippets (ou données structurées).

Par ailleurs, un excellent article de seosherpa.com décrit les avantages des Rich Snippets (voir l’illustration ci-dessous).

avantages des Rich Snippets

De très nombreuses études ont montré qu’un contenu enrichi grâce au Rich Snippets augmente considérablement l’efficacité du référencement naturel (voir un exemple ci-dessous).

contenu enrichi grâce au Rich Snippets

Graphique : seosherpa.com – Données : developpers.google.com

Mode d’emploi

Choisir le type de Rich Snippets convenant à la nature de la page.

À partir de là vous avez deux choix

Copier le code correspondant au type de Rich Snippets à partir du site developpers.google.com puis effectuer des modifications sur ce code en fonctions de vos besoins

OU

Utiliser un générateur de codes comme technicalseo.com ou issemantic.net

Copier le code créé ou généré puis ajouter ce code entre les balises <head> et </head> de votre page. PS : Ne pas mettre le code entre deux balises <script> et </script>.

Vérifier le bon fonctionnement de votre Rich Snippets grâce à search.google.com ou à schema.org 

Les diverses étapes en résumé (méthode la plus simple)

  1. Choisir le type de Rich Snippets convenant à la nature de la page.
  2. Utiliser un générateur de codes comme technicalseo.com ou issemantic.net pour créer le code utile
  3. Copier le code généré puis l’ajouter entre les balises <head> et </head>
  4. Vérifier le bon fonctionnement de vos Rich Snippets grâce à search.google.com ou à schema.org 
  5. Si vous souhaitez effectuer cette tâche par un tiers, contactez-nous!

Les animaux (en marketing web!) qui ont le plus à gagner à appliquer ce truc

Tous ont avantage à appliquer ce truc. Cependant, les plus grands bénéficiaires seront sans doute les petits animaux comme la souris, le hamster, l’écureuil roux et le hibou. Les autres animaux peuvent vérifier la qualité de leur plan stratégique en marketing digital.

Pour connaître votre animal, soit votre vision du marketing web, cliquez ici.

Truc proposé la semaine prochaine : Comment structurer un article de blog ?

Cliquer ici pour partager l’article

Jean Lamontagne


Notes sur le co-auteur

PDG de Bilinks, Jean Lamontagne est un acteur important du développement du commerce en ligne au Québec (LinkedIn).

Il a créé le bestiaire marketing avec l’aide et le soutien de toute son équipe afin que les différents gestionnaires web puissent réaliser que, souvent, leur vision du marketing était leur pire ennemi. Spécialiste en développement de sites web d’envergure, sa réalisation la plus marquante est sa contribution au site LesPAC.com qui était le site de petites annonces #1 au Québec pendant des années avec un sommet de 3 milliards de pages vues par an et environ 12.5 milliards $ en transactions engendrés par le site par an.

Jean Lamontagne et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web et par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées à sa clientèle.


Notes sur le co-auteur

Vice-président de Bilinks.ca, Nicolas Belisle cumule plus de 20 ans d’expérience dans plusieurs domaines liés aux technologies.

Il a participé à la mise en place d’une multitude de projets permettant d’aider des entreprises à planifier leurs stratégies d’affaires dans les domaines des technologies. Au cours des dernières années, il a aidé plusieurs entreprises à gérer et coordonner les ventes et les médias sociaux effectuant des ventes en ligne et sur des marketplaces basées dans plus de 50 pays.

Nicolas Belisle et son équipe sont maintenant reconnus pour leur créativité dans la conception des modèles d’affaires web, par l’étendue des techniques de ventes et de marketing proposées aux clients, par son support à la clientèle orienté résultats et par la pertinence de sa vision tant en marketing B2B que B2C

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